Re: vpn

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: vpn
Bonjour,

> J'ai laissé le "mot de passe" "UJF2005" en crypté, ça plaira peut être plus
> à la DSI ?

Sur le principe, même si le système de chiffrement n'est pas du "haut
de gamme" et que le mot de passe est trivial, il est toujours préférable
de le laisser sous forme chiffrée qu'en clair.

Mmmh l'idée n'est pas mal, mais le profil change peu. Et s'il se met
automatiquement à jour via Internet, c'est qu'il peut être facilement
accessible, ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

> Maintenant, ils ont (je pense) payé un client cisco donc ils vont peut être
> faire la tête par rapport à l'argent dépensé nan ?

La partie client VPN est gratuite dès lors que l'on a acheté le concentrateur
(et on ne peut pas acheter le client seul... !).

Chez moi ça marche. Ça pue, c'est pas libre, mais ça marche (cela dit
j'ai toujours un accès Ssh vers mes machines, alors le Vpn hein...).

A+
--
Xavier Belanger