Re: vpn

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: vpn
> Bon, je vais encore me faire taper sur les doigts par mes patrons,
> mais tant pis...

Pourquoi donc voyons ? :)

> http://koon.fr/wiki/locamipe fichiers_de_configuration_vpnc

Mon /etc/vpnc/default.conf donne ça pour ma part :

IPSec gateway 193.54.238.250
IPSec ID UJF-ETU
IPSec obfuscated secret 1F66AC7C47ED2AB5B8ECE211269F1D198778F2DC9F784D8F2C67F37A23843304E2E5E40B879C7BA50E7D673114458F4B
Xauth username <nom>
Xauth password <mot_de_passe>

J'ai laissé le "mot de passe" "UJF2005" en crypté, ça plaira peut être plus à la DSI ?

> J'ai toujours un "client" (frontend vpnc) graphique en ruby-gtk2 dans
> les bacs, je le presenterais la semaine prochaine a la GU DSI. S'ils
> l'approuvent et le mettent sur nomadisme, meme plus besoin d'utiliser
> des profils, ils se mettent a jour automatiquement depuis internet
> (bon vous me direz faut deja l'avoir... sauf qu'ils sont fournis par
> defaut).

Lors de mon stage, ils m'avaient paru assez ouvert aux nouvelles technologies du moment que cela ne met pas en mal leur sécurité. Maintenant, ils ont (je pense) payé un client cisco donc ils vont peut être faire la tête par rapport à l'argent dépensé nan ?

Sinon, en M1 info à l'UFR IMA, nous sommes de plus ne plus à passer à vpnc, toutes distribs confondues (plus simple puisqu'inclu dans le gestionnaire de package de la plupart des distribs).

> --
> Geoffroy Carrier, ras-le-cul du client cisco qui fait du kernelspace
> et qui marche jamais

Le kernelspace c'est mal, préfère le user space, même pour les drivers :)

Fred