Re: vpn

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: vpn
> Bonsoir,
>
> Est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja mis en place une connection
> a un VPN ?
> Je parviens a me connecter a la machine "passerelle/filtre" qui m'accepte.
> (en utilisant kvpnc soit pptpconf) mais ensuite je ne parviens pas a
> acceder aux machines du reseau protegees par le filtre.
> Cela fonctionne tres bien lorsque j'utilise une machine XP a la place
> de la machine linux.
> En regardant ifconfig et netstat je vois des differences mais je ne sais
> comment manipuler, par exemple:
> [...]

Pour ma part, j'utilise le réseau VPN de l'UJF.
J'ai d'abord opté pour le client cisco mais je suis passé à vpnc et depuis, aucun problème.
kvpnc est un frontend pour vpnc (si j'ai bien suivi), tu devrais peut être essayer de passer directement par l'édition de ton vpnc.conf, peut être que certaines options dont tu as besoin ne sont pas accessibles par l'interface graphique ?

Fred