Re: config smtp/postfix pour NeufTélécom...

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: config smtp/postfix pour NeufTélécom...
On Fri, 12 Oct 2007 13:16:04 +0200
Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> wrote:

>     Bonjour,

> Une amie est passée récemment de Free (RTC) à NeufTélécom (ADSL), et
> depuis elle n'arrive plus à envoyer de mels depuis sa machine. Elle a
> un système Debian Etch avec Postfix, mais une config fait pour le RTC...
> J'ai rapidement regardé la config, viré l'ancien relais smtp de Free,
> et je l'ai remplacé par celui de Neuf (smtp.neuf.fr) : les courriels
> partent bien vers ce serveur, mais ils n'arrivent pas à destination :-(
> Sachant que son @ mel est restée en @free.fr, est-ce gênant de passer
> par le serveur SMTP de Neuf ?
> [...]

télé2 exige que l'on passe par un port autre que le port 25 avec
authenticfication. Peut être le neuf c'est pareil.

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux