config smtp/postfix pour NeufTélécom...

Autor: Frédéric BOITEUX
A: Guilde
Assumpte: config smtp/postfix pour NeufTélécom...
    Bonjour,

Une amie est passée récemment de Free (RTC) à NeufTélécom (ADSL), et
depuis elle n'arrive plus à envoyer de mels depuis sa machine. Elle a
un système Debian Etch avec Postfix, mais une config fait pour le RTC...
J'ai rapidement regardé la config, viré l'ancien relais smtp de Free,
et je l'ai remplacé par celui de Neuf (smtp.neuf.fr) : les courriels
partent bien vers ce serveur, mais ils n'arrivent pas à destination :-(
Sachant que son @ mel est restée en @free.fr, est-ce gênant de passer
par le serveur SMTP de Neuf ?
Je pourrais lui enveler le relais et attaquer en direct les SMTP des
sites destinataires, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne
solution, surtout quand je vois que son adresse IP publique n'a même
pas de nom (par reverse DNS) ...

  Qu'en dites-vous ?
    Fred.