Re: le libre dans les lycées parisiens

Autor: Yves Martin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: le libre dans les lycées parisiens
Selon frederic ollivier <frederic.ollivier@???>:

> une bonne initiative, qui fera découvrir les logiciels libres aux lycéeens :
>http://www.generation-nt.com/220-000-cles-usb-pour-les-lyceens-et-apprentis-actualite-45971.html

Superbe idée.
Mais pour réduire le poids du vrai cartable, il ne manque plus que de mettre la
version électronique des manuels scolaires sur cette clef !

J'entends déjà les éditeurs criés au sabotage de leur CA...

Encore un cartel financé par l'état par l'intermédiaire de l'éducation
nationale. Autant que l'EN édite elle-même ces manuels - de toute façon elle
définit le programme et valide les manuels, autant allez au bout des choses, ce
serait une façon de valoriser des enseignants qui veulent s'éloigner des classes
le temps de rédiger ou mettre à jour un manuel.
Au final, le manuel officiel serait un travail collégial de l'ensemble du corps
enseignant et il pourrait être diffusé gratuitement en ligne ou en pdf.

Je suis sûr que le bilan sera favorable si on compte les impôts, frais de
scolarité ou primes de rentrée qui servent à financer ce "cartel" !

--
Yves Martin