Re: DD

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: DD
Le mardi 9 octobre, Yves Martin a écrit :
> Mais attention de ne pas lancer dd sur des disques qui contient le
> système actuellement en route. Mieux vaut démarrer un livecd pour
> lancer dd sur des disques sans partitions montées.

Lire un disque monté ne devrait pas poser de problème, à part la charge
sur le système. Écrire c'est autre chose, si tu écrases un système de
fichiers monté... je m'attendrais au pire.

> [...] gros "cp -a " ou plusieurs

Si la partition d'arrivée a la même taille que celle de départ, dd
devrait être plus rapide. Mais si c'est pour la redimensionner ou
la déplacer après... alors là je parie que ton cp -a est bien plus
efficace !

Ciao,

Edgar.