Re: DD

Author: youshe
To: guilde
New-Topics: DD compréhension et Paufinage
Subject: Re: DD
> Bonjour à tous !

Bonsoir à toi

> voilà j'ai souvent lu sur la liste la commande dd
> ghost du pauvre :-)
> Du coup je me suis documenté via un moteur de
> recherche pas connu du tout qui m'apprends qu'en
> faisant dd /dev/hd_origine
> /dev/hd_destination
>
> Est-il possible d'avoir un hd_destination plus grand
> que celui d'origine et exploitable ?

J'imagine que oui, mais peut être que le système de fichiers va crier. Le mieux serait peut être de faire une partition sur le disque destination de la taille du disque origine mais j'en fais appel aux plus doués que moi sur ce sujet.

> le MBR 1 à 64 est il aussi "ghostait" !!?

Oui

> Peux ton dans le cas contraire
> rendre exploitable le reste du disque
> et
> forcer le dd a commencer au block 0 du secteur 0

Je pense que le principal problème vient du fs comme dit plus haut.

Fred qui espère avoir pu donner un début de piste de recherche