Re: Raid, au secours !

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Raid, au secours !

Le 9/10/2007, "Mickael Profeta" <mike@???> a écrit:

>tu as redimensionné /dev/hdb4 c'est bien cela?

Oui, c'est ça.

>Est-ce que tu peux redimensionner /dev/md0?

Comment ? Avec fdisk ?

>Je ne sais pas si ca fait parti de la doc, mais lorsque j'ai monté mon
>dernier raid, il a gardé les données que j'avais dessus.
>Par contre (surtout que c'est hdb qui contient les données) monte le
>raid d'abord juste avec hdb4 et rajoute le deuxieme disque ensuite.

Quand tu dis "monter le raid", tu penses à quelel commande ? --create ?

Efectivement, j'ai trouvé sur une liste un gars qui avait refait son
raide comme ça. Il n'avait plus de superblock. Dans mon cas :

# mdadm --create --verbose /dev/md3 -l 1 -n 2 /dev/hda4 /dev/hdb4
mdadm: /dev/hda4 appears to be part of a raid array:
    level=raid1 devices=2 ctime=Fri Nov  4 11:07:04 2005
mdadm: /dev/hdb4 appears to contain a reiserfs file system
    size = 27040320K
mdadm: size set to 29061504K
Continue creating array? no

Est-ce que je tente :

# mdadm --create --verbose /dev/md3 -l 1 -n 2 /dev/hdb4 missing
mdadm: /dev/hdb4 appears to contain a reiserfs file system
    size = 27040320K
mdadm: size set to 29061504K
Continue creating array?

Puis j'ajoute le device /dev/hda4 ? Est-ce qu'il vaut mieux que je lui
vire son superblock avant ? J'ai lu un truc sur les histoire de 'event
counters' qui ne correspondent pas, et la synchro se fait dans le
mauvais sens !

--
Frédéric