Raid, au secours !

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Raid, au secours !

Bon, voici ce que j'ai fait pour résoudre mon problème de taille de
partition plus petite sur le nouveau disque.

Il s'agit de /dev/md3, formé des devices /dev/hda4 et /dev/hb4. Pour le
moment, le raid tourne en mode dégradé avec uniquement /dev/hdb4. C'est
/dev/hda4 qui est trop petite pour être ajouté au raid.

1) Réduction de la taille du système de fichier avec resize_reiserfs sur
/dev/md3. Pas de soucis.
2) Réduction de la partition /dev/hdb4 avec fdisk.
3) Reboot pour que le noyau prenne en compte la nouvelle taille (car
/dev/hda était busy, puisque les autres partitions appartenaient aux
raids /dev/md0 à /dev/md2).

Maintenant, c'est là que ça merde. Si je veux remonter le raid, avec
'mdadm --assemble', il me dit qu'il n'y a pas (plus ?) de superblock
sur /dev/hdb4 :o(

Faut-il que je crée de nouveau ce raid sur /dev/md3, avec --create ? Dans
ce cas, il me dit qu'il y a déjà un système de fichier reiserfs sur
/dev/hdb3. J'ai donc annulé l'opération pour ne pas faire de connerie
: '--create' détruit-il le système de fichier ? Il n'y a rien dans la
page man à ce sujet.

Je suis un peu largué, là. Des suggestions, avant que je casse tout ?
J'ai un backup, bien sûr, mais j'aimerais faire ça proprement (j'ai
un peu de temps, vu qu'on est à l'arrêt).

--
Frédéric