Re: Sauvons nos députés ...

Author: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
Subject: Re: Sauvons nos députés ...
Jerome wrote:
> Il n'y a pas un truc nommé update-alternatives sou mandriva? Le jdk
> n'est normalement pas un gros problème à installer, même sans rpm.

Si il y a bien un update-alternatives (celui de debian), mais en fait le
problème n'est pas là, le problème est que les paquets qui requièrent
java demandent une dépendance au doux nom de java-sdk, paquet inexistant
dans la base de paquet de la "Free". Et le paquet de sun ne s'appelle
pas comme cela, et ne fournit pas non plus de paquet virtuel nommé
java-sdk... donc installation du RPM de Sun, téléchargement manuel du
paquet de <programme néccessitant java>, et installation avec rpm et les
options qui vont bien pour ignorer les dépendances... C'est un peu... sale.

Apparamment ce problème ne se rencontre pas dans la version payante de
Mandriva 2007 "Spring".

Bon, pas grave, mon CDD va normalement être prolongé, ça me laissera du
temps pour les convaincre de passer en FC ou Debian, ne serait-ce que
parce que le support pour les applis de neuroimagerie (activité phare du
labo) est principalement axé sur ces deux distributions.
--
    Vincent "Mandriva-phobe" Riquer

(Mandriva-phobe: adj.
    Qui aime autant Mandriva que F. Mantegazza aime udev :) )