Re: Montage nfs

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Montage nfs

Le 5/10/2007, "Frédéric Mantegazza" <frederic.mantegazza@???> a
écrit:

>Je suis tombé sur shfs :
>
>    http://shfs.sourceforge.net

>qui a l'air plus simple. J'ai commencé à jouer avec : il faut installer
>le module (côté client seulement ?!?), et après, ça roule. Par contre,
>reste à voir comment jongler avec les droits pour résoudre mon
>problème...

Bon, j'arrive presque à mes fins ; mais il reste un petit soucis...

Je monte la partition sur la machine cliente avec les options suivantes :

    # mount -t shfs -o rmode=775,gid='common' <host>:<dir> <local_dir>

Mais :

1) comment faire pour que mettre le bit s du groupe sur le répertoire
<local_dir> ?

2) Les utilisateurs qui peuvent accéder à <local_dir> sont dans le groupe
'common' et ils ont un umask de 0002. Le but est que lorsqu'ils
créent un sous-répertoire ou un fichier, celui-ci ait le mode écriture
pour le groupe. Mais ça ne fonctionne pas ; le répertoire ou le fichier
se retrouvent avec le mode :

    drwxr-xr-x

au lieu de :

    drwxrwxr-x