Re: Montage nfs

Autor: Frédéric Mantegazza
A: olivier, guilde
Assumpte: Re: Montage nfs

Le 4/10/2007, "Olivier Guerrier" <olivier@???> a écrit:

>3 - Utiliser sshfs à la place des exports nfs (en plus tu gangnes en
>sécu, et c'est accessible de l'extérieur pour le même prix)

Bon, c'est mal barré : à l'installation, le device de fuse est dans
/dev/.static, au lieu de /dev. udev a encore frappé ! En plus, ils
déconseillent de monter le répertoire sous root, et d'après ce que
j'ai lu dans les forums, le monter via fstab a l'air merdique...
Qu'en est-il ?

> Si il y a mieux je reste à l'écoute de ce fil...

Je suis tombé sur shfs :

    http://shfs.sourceforge.net

qui a l'air plus simple. J'ai commencé à jouer avec : il faut installer
le module (côté client seulement ?!?), et après, ça roule. Par contre,
reste à voir comment jongler avec les droits pour résoudre mon
problème...

Est-ce que quelqu'un l'utilise ?

--
Frédéric