Re: Montage nfs

Author: Christian Bayle
To: Guilde ML
Subject: Re: Montage nfs
Salut,

Tu peux simplement créer tes utilisateurs avec les memes uid/gid sur
toutes tes machines
En fait le nom est juste une traduction numero->nom que fait chaque
serveur par rapport à ses /etc/[passwd|group]
ou plus précisement son "name service switch (nss)" qui est "files" par
défaut (voir /etc/nsswitch.conf)
ls -aln pour t'en convaincre :)

Tu peux utiliser nss-updatedb qui va te creer des fichiers .db a sur un
maitre, transférer tes fichiers sur les esclaves
et rajouter un db a coté du files dans le nsswitch.conf des esclaves,
ceci fonctionne offline et évite de modifier les fichiers passwd/group.

C'est plus simple que LDAP à mettre en oeuvre, mais tu peux aussi
utiliser nss-updatedb avec LDAP pour avoir l'état de l'art, meme si NIS
marche très bien aussi...

Christian