Montage nfs

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
New-Topics: appel d'offre FFVL
Subject: Montage nfs
Bonjour,

Toutes mes photos sont sur un serveur qui exporte les répertoires les
contenant en nfs.

Je monte ces répertoires sur 2 machines. Comme je veux pouvoir
modifier/supprimer des photos depuis ces 2 machines, j'ai créé un groupe
auquel appartiennent les utilisateurs autorisés sur ces 2 machines, ainsi
que sur le serveur.

Comment faire pour que les répertoires montés prennent le nom du user et du
groupe, et non pas le numéro ?

En gros, je veux que quels que soit les id des utilisateurs et de ce groupe
sur les machines clientes, un mapping soit fait entre les noms, et non pas
entre les numéros.

Est-ce possible ?

--
Frédéric