Re: install party ensimag

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: install party ensimag
On Thu, 4 Oct 2007 09:28:15 +0200
Jerome Pansanel <j.pansanel@???> wrote:

> Bonjour,
>
> Pour info, les intercoluteurs que j'ai pu avoir au Parc Naturel Régional du
> Vercors sont _très_ intéressés par la virtualisation. En effet, un certain
> nombre d'entrepreneurs souhaiteraient passer sous GNU/Linux si leur
> application métier pouvait fonctionner avec cet OS. La virtualisation est une
> solution dans un premier temps.

Nous avons pas mal d'expérience avec VMware ... C'est pas «génial» mais
on peut dire que la techno est à peu pres mure[1] et cela permet de
faire des économies en infrastructure ET des economies d'énergie.
un biproc-quadcore+10Go de ram fait tourner 20 serveurs virtuels.

A+

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux

[1] le couple VMware serveur 1.0.3 + kernel 2.6.22 entraine un
memory-leak faisant planter le hard