Re: Executables affichés en rouge dans un ls

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Executables affichés en rouge dans un ls
Selon "Robert L.E.Billon" <rleb07@???>:

> -rwsr-xr-- 1 root dip 575192 2005-05-24 09:18 /usr/bin/kppp*
> sur ma machine Sarge où kppp est fonctionnel,
> /usr/bin/kppp est en vert comme tous les exécutables
>
> -rwsr-xr-- 1 root dip 575192 2005-05-24 09:18 /usr/bin/kppp
> sur ma machine Etch, kppp ne s'exécute pas
> /usr/bin/kppp est en blanc sur fond rouge, il ne s'agit pas
> d'un lien.

Donc c'est bien le flag "s" qui détermine la couleur présentée par "ls".
Si ce flag était absent, cela pourrait expliquer un problème à l'exécution...
mais comme il est là, ça devrait marcher.

Est-ce que tu pourrais détailler: "kppp ne s'exécute pas"

Le plus simple est de lancer "kppp" dans une console et d'envoyer les lignes
affichées pour pouvoir se faire une idée.

--
Yves Martin