Re: Acheter un portable Acer et installer LINUX et gagner un…

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Acheter un portable Acer et installer LINUX et gagner une reduction de 50 %
    Bonsoir,

Yves Martin a écrit :
[...]
> Je suis d'accord que c'est la loi - mais pour le consommateur lambda s'était
> quand même une bonne affaire de disposer de tant de logiciels pour un prix
> compétitif.

    A noter que certains logiciels, comme les antivirus par exemple, sont
fournit pour une durée limitée. Au-delà de la dite durée, ils ne
marchent plus (dans le cas d'antivirus, c'est la mise à jour qui est
d'ordinaire désactivée).

    Concernant cette pratique :
1) C'est un bon moyen de s'assurer un marché d'utilisateurs "captifs"
2) Dans le cas d'antivirus (+ firewall + antispam + etc...), si
l'utilisateur veut en changer, ou tout simplement si il ne veut pas
payer le service au bout d'un an, la désinstallation du logiciel peut
être une vrai galère, voir entraîner des incompatibilité avec d'autres
softs concurrents. Ce qui en soit peut poser problème à l'utilisateur
3) Je doute que l'utilisateur, lorsqu'il voit "antivirus xxxxx inclus",
se doute qu'il s'agit là d'une offre à durée limitée.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???