Re: Acheter un portable Acer et installer LINUX et gagner un…

Author: Riquer Vincent (#343341)
To: guilde
Subject: Re: Acheter un portable Acer et installer LINUX et gagner une reduction de 50 %
Yves Martin wrote:
> Je suis d'accord que c'est la loi - mais pour le consommateur lambda s'était
> quand même une bonne affaire de disposer de tant de logiciels pour un prix
> compétitif.
> Le défaut était bien que ce n'est pas optionnel - justement pour obtenir un prix
> compétitif, les disques sont préparés en série...

Très juste, mais ça peut rester tel quel... voir plus bas

> Imagine maintenant que:
> . chaque logiciel est installé en option (avec possibilité d'erreurs)
> . chaque logiciel est fourni sous forme de CD d'install (pas facile pour tout le
> monde)

Mais ces logiciels ont besoin d'une clé d'activation pour fonctionner,
il suffit de ne pas la fournir, nul besoin de modifier la chaîne de
formattage des disques durs.

> Donc ça sera plus cher pour l'utilisateur lambda - et ça devrait rétablir une
> certaine concurrence entre ceux qui arrivent à se faire "pré-installé" et les
> autres.

Bin non, même pas du coups :)
--
    Vincent Riquer        |  vincent@???
    39 rue Gabriel Péri   |  (+33) 9 52 78 45 12

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com