Raid logiciel

Autor: Patrick Begou
A: ML Guilde
Assumpte: Raid logiciel
Bonjour,

Je voudrai vous soummettre une petite question qui me "turlupine".
J'ai un serveur avec une configuration un peu tordue, certe, mais...

- /dev/hda[x] sont mes partitions système (un vieux disque IDE)
- /dev/sda1 est une baie de stockage SCSI externe.

J'ai ajouté 2 disques SCSI que je veux monter en RAID logiciel.
Après reboot j'ai:
- /dev/hda[x] sont mes partitions système (le vieux disque IDE)
- /dev/sda1 un des 2 disque candidat au RAID
- /dev/sdb1 un des 2 disque candidat au RAID
- /dev/sdc1 est la baie de stockage SCSI externe et dont le device a été
changé après le reboot.
Je vais donc créer un RAID de niveau 1 entre sda1 et sdb1

Que vat i l se passer si un jour le disque /dev/sdb1 par en fummée et
n'est plus détecté ? Est-ce que je ne risque pas que mdadm synchronise
le disque restant avec ma baie de stockage qui passerait brutalement en
/dev/sdb1 au reboot ?

Merci de vos lumières.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |