Re: mise en place de la sécurité pour des flux video

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
CC: stefanic
Assumpte: Re: mise en place de la sécurité pour des flux video
Olivier Guerrier a écrit :

> On s'en était servi aux jdll[1] 2005 (2006 aussi je crois, mais je n'y
> étais pas). Si tu veux, je peux t'envoyer en privée les coordonnées de
> la personne qui s'en était occupé. (je ne crois pas qu'elle soit
> inscrite ici)

Il me semble que Peercast ne diffuse que du son.
Ce que veux Stéphanic, c'est faire un streaming broadcast vidéo
gratuit et protégé contre toute tentative de restreindre ce flux à
quelques "voleurs" qui bourrent ses serveurs pour les détourner vers
des services payants. Il s'agit donc de sécuriser des serveurs VLC.
Doc : http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/index.html

Une solution serait de faire de l'unicast vers des clients
préalablement enregistrés, mais avec les IP dynamiques, c'est guère
possible longtemps à l'avance. Mais de toute façon, s'ils sont
victimes d'un DOS, çà bloqueras de toute façon les clients.

Reste la VOD comme ceci :
"VLM - Diffusions multiples et Vidéo à la demande"
http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch05.html
(bloquer les ports telnet de l'extérieur)

Pour des infos sur VLM, je recommande de contacter Geoffroy ;o)

RV2D