Re: Fwd: Galil, TCP

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Fwd: Galil, TCP
    Bonjour,

Frédéric Mantegazza a écrit :

> Ah, faudra qu'on voit ça. Peut-être est-ce fait exprès ?

    Je ne pense pas. Le UPnP est un protocole de découverte du réseau,
savoir quel sont les répertoires ou les imprimantes partagés par
exemple. Cela peut aussi configurer les routeur automatiquement (par
exemple, un soft de VoIP ou de P2P peut demander qu'un port soit ouvert
pour lui), etc...

    Cela n'a pas grand chose à voir avec un contrôleur d'axes industriel.

[...]

> Mais on dirait que lcarte carte moteur envoie systématiquement se paquets
> avec cette option (les lignes 9 et 10 sont la réponse à la 2ème commande).
> Ensuite, il envoie effectivement de nouveaux paquets avec 'TCP
> Keep-Alive', mais très rapprochés (0.001 s, si je ne me gourre pas)... Ce
> qui prouve que le routeur fonctionne bien, car la réponse de l'ordi a bien
> été envoyée entre les 2.

    Dans le cas d'un problème purement réseau (je ne veux pas orienter la
recherche de panne vers cette direction, mais c'est une possibilité), il
y a de multiples causes :
- routeur défectueux
- câbles défectueux ou parasités
- interfaces réseaux défectueuses
- etc...

    Si effectivement les mesures (tcpdump/wireshark) prouve que des paquets
sont perdus, tu peux utiliser une technique de "bourrage de câble",
comme avec "chargen" (port tcp/19), afin de générer du trafic, et voir
si des paquets sont perdus.

    Cordialement

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???