Re: modification d'une partie d'un fichier texte...

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: modification d'une partie d'un fichier texte...
Le jeudi 13 septembre, Frédéric BOITEUX a écrit :
> J'ai besoin dans un script shell de modifier des parties de fichiers
> (de configuration), et j'ai parfois du mal à trouver le bon outil pour
> cela : lorsqu'on a des bornes de début et fin sans équivoques, sed
> ou perl permet de le faire, sinon, je ne sais pas trop quoi utiliser
> sans ré-inventer la roue ! [...]

Je pense qu'il faudra toujours que tu trouves des repères non équivoques
pour repérer la partie qui t'intéresse. Par exemple :

    #!/usr/bin/perl

    # Delimit section of interest.
    $mark_start = 'eth0';
    $mark_end = '^$';

    $in_preface = 1;
    while (<>) {

        # Find the right section.
        next if $in_preface and ! /$mark_start/;
        $in_preface = 0;
        last if /$mark_end/;

        # Do whatever processing is needed...
        print;
    }

Les repères que j'ai pris ('eth0' et '^$) marchent sur ton exemple. Mais
tu peux avoir intérêt, comme le suggère Frédéric, à mettre dans le
fichier des repères plus explicites.

Ciao,

Edgar.