Re: Achat carte mère

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Achat carte mère
On Tuesday 04 September 2007 19:09, Marc Poulhiès wrote:

> j'ai pas vraiment compris ta première formulation, mais les GPU au sens
> large, c'est pas une exclu nvidia sous linux et c'est relativement
> vieux... Pour les trucs récents, les pilotes proprio ati & nvidia
> fonctionnent, et pour les pilotes libres, t'as ce que disait Xavier,
> sinon, en moins costaud, tu as les intel (ma GMA 3100 tourne sans
> soucis, mais faut pas compter faire plus que du
> compiz/quake3/GoogleEarth).

Je ne sais pas trop de quoi il retourne exactement, mais on m'a parlé
de 'shaders' et autres. Les nouveaux proc des cartes graphiques devraient
permettre de déporter énormément de calculs du CPU, surtout pour ce qui
touche à l'image, avec des gains en temps d'un facteur 100. Mais ça a
l'air tout neuf...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org