règle udev sur Fedora

Autor: Mathieu L.
A: guilde
Assumpte: règle udev sur Fedora
Bonjour,

j'ai un petit problème de règle udev sur une Fedora 7 et ça fait
quelques temps que je sèche dessus alors si un habitué des Fedora avait
une idée ça m'aiderait.
Voilà, la finalité c'est de faire marcher un scanner Epson perfection
4180 photo. À priori, j'ai testé en root avec les outils provenant de
xsane et tout marche bien, donc une fois réglé mon problème d'udev ça
devrait être impec.

Le hic, c'est que par défaut le périph est créé comme appartenant à
root:root, et donc il seulement utilisable par root. J'ai donc voulu
modifier la règle que j'ai trouvé dans
/etc/udev/rules.d/60-libsane.rules et donc j'ai changé:

# EPSON GT-F600 | EPSON Perfection 4180 PHOTO
ATTR{idVendor}=="04b8", ATTR{idProduct}=="0118", SYMLINK+="scanner-%k"

en:
# EPSON GT-F600 | EPSON Perfection 4180 PHOTO
ATTR{idVendor}=="04b8", ATTR{idProduct}=="0118", \
SYMLINK+="scanner-%k", GROUP="scanner", MODE="0666"

Mais j'ai beau faire, ni le group spécifié ni le mode ne sont appliqués
au périph créé (dans /proc/bus/usb/00X/).
Alors ce qui est vraiment bizarre, c'est que non seulement cette règle
fonctionne sur Debian Etch et sur sourcemage sans problème, (donc à
priori syntaxe correcte) mais qu'en plus quand je fais une modif sur le
champ SYMLINK, là ça marche. C'est juste pour GROUP et MODE que ça foire.

Je me suis dit que ça pouvait venir d'une autre règle qui réécrirait par
dessus celle-ci alors j'ai essayé de placer cette règle parmi les toutes
premières dans les fichiers de règles, et aussi dans les toutes
dernières mais aucun effet.

version de udev: udev-113-11.fc7

Merci d'avance,
Mathieu.

--
GPG key on subkeys.pgp.net:

KeyID:    | Fingerprint:
683DE5F3 | 4324 5818 39AA 9545 95C6 09AF B0A4 DFEA 683D E5F3