Re: Logiciel réseau

Autor: Jerome Pansanel
A: guilde
Assumpte: Re: Logiciel réseau
Le lundi 3 septembre 2007 15:52, script.fan@??? a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Je dispose d'un plan électricité d'un batiment, sur lequel j'ai relevé les
> numéros des prises RJ-45 des différents bureaux, pour établir le brassage.
> Je cherche un logiciel (fonctionnant sous Linux, et libre de préférence)
> permettant dde représenter ces données d'une manière exploitable.
> Ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir un lien entre un identifiant de pièce
> (style BUR03) et un bureau dans cette pièce, et les prises correspindantes,
> ainsi que leur affectation (PABX ou switch - éventuellement VLAN).

> [...]

J'avais développé cet outil dans ma précédente boite en PHP/MySQL. J'avais
scanné le plan des architectes et lié chaque prise à une coordonnée xy de ce
plan. Malheureusement, je n'ai plus les sources. Par contre, si tu as besoin
d'un coup de main, le dév a été assez court et je suis prêt à rembrayer.

Rq: aujourd'hui, j'utilise GLPI, qui a beaucoup plus de possibilités. On peux
assez facilement y ajouter plugins, notamment pour gérer ce type d'info. Ça
peut également être un bon choix si tu veux aller plus loin.

Jérôme