Logiciel réseau

Autor: script.fan
A: guilde
Assumpte: Logiciel réseau
Bonjour à tous

Je dispose d'un plan électricité d'un batiment, sur lequel j'ai relevé les
numéros des prises RJ-45 des différents bureaux, pour établir le brassage. Je
cherche un logiciel (fonctionnant sous Linux, et libre de préférence) permettant
dde représenter ces données d'une manière exploitable.
Ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir un lien entre un identifiant de pièce (style
BUR03) et un bureau dans cette pièce, et les prises correspindantes, ainsi que
leur affectation (PABX ou switch - éventuellement VLAN).

L'idéal serait un logiciel les représentant sur le plan d'étage, mais je pense
que ça tiens du rêve ;)

Cordialement,

Vincent Riquer