Re: Chargement de modules

Autor: Christian Bayle
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Re: Chargement de modules
Ah enfin Vendredi !

Meuh non c'est Debian, Knoppix, Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu,
Mepis, Xandros, Freespire,..... qui font pas pareil que Redhat, Centos,
Mandriva, Suse, Slackware, Gentoo (qui font toutes differemment)

Elle fait rien comme les autres est assez discutable, surtout si tu
connais bien le monde Unix/Solaris mais elle fait de plus en plus
partout les choses dans le meme esprit.
C'est surtout une question de référence et si tu viens du monde redhat
il y a parfois effectivement de quoi s'y perdre.

Moi j'aime bien:
- Presque toujours trouver la doc de comment c'est fait dans
/usr/share/doc/<nom de paquet>/README.Debian,
- Le man pour la tres grande majorite des exe et les fichiers de conf,
- Le choix du niveau de parametrage,
- La majorité des paquets fonctionnent de base

Tout ceci est loin d'etre le cas dans les autres distrib. Et je ne parle
pas d'apt, des outils de build, de la gestion des dependances et toutes
sortes de choses subtiles que l'utilisateur lambda ne voit pas. C'est
tout cela qui peut bien nous faire penser que son avance est assez
considérable et explique sans doute la ribambelle de ses petits.

Christian