Re: demande de conseil : connexion de Freebox

Autor: Remi FERNANDEZ
A: guilde
Assumpte: Re: demande de conseil : connexion de Freebox
Bernard Biais a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je suis un nouvel utilisateur de Linux (distribution Ubuntu), adhérent à
> la Guilde depuis peu, aussi je patauge un peu.

Comme tout le monde au début, après un temps d'adaptation et
d'apprentissage, on se demande toujours comment on a pu faire avant!!!!

En particulier je
> n'arrive pas à connecter correctement ma Freebox. Quelqu'un peut-il me
> donner des conseils ? Merci d'avance.

Votre ou vos cartes réseaux fonctionnent elles correctement, en
particulier quel est le résultat de la commande :

sudo ifconfig -a

En fonction des résultats, les démarches peuvent etre Différentes. Les
problèmes peuvent venir des cartes réseaux qui ne sont pas reconnues ou
mal paramétrées..

Rémi