Re: rsync sur vfat

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: rsync sur vfat
Selon Edgar Bonet <guilde@???>:

> Il faudrait savoir pourquoi rsync les retransfère : est-ce qu'ils ont
> les mêmes tailles, dates et modes ?

Sur la vfat, il n'y a pas de mode. J'ai d'abord pensé que c'était le problème
mais un coup d'oeil rapide sur la page man de rsync
donne une piste intéressante:

--modify-window
When comparing two timestamps, rsync treats the timestamps as
being equal if they differ by no more than the modify-window
value. This is normally 0 (for an exact match), but you may
find it useful to set this to a larger value in some situations.
In particular, when transferring to or from an MS Windows FAT
filesystem (which represents times with a 2-second resolution),
--modify-window=1 is useful (allowing times to differ by up to 1
second).

Bref, Microsoft fait l'économie d'un bit - peut-être cela date-t-il
du MSDOS et de la préhistoire de la micro-informatique ou le moindre
octet avait son importance/coût.

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ;)
A+
--
Yves Martin