Re: rsync sur vfat

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: rsync sur vfat
Le lundi 6 août, Frédéric a écrit :
> J'utilise un disque externe formaté en vfat pour synchroniser des
> données via rsync. Le problème c'est que les données sont
> re-transférées à chaque fois. Certains répertoires changent de casse,
> donc c'est logique qu'ils soient re-synchronisés, mais d'autres
> répertoires/fichiers ayant le même nom sont quand même transférés à
> chaque fois.

Il faudrait savoir pourquoi rsync les retransfère : est-ce qu'ils ont
les mêmes tailles, dates et modes ?

> Y a-t-il un moyen pour monter la partition vfat pour limiter ce genre
> de problèmes ?

J'utilise dmask=022,fmask=133 comme options de montage, ce qui me permet
d'avoir sur la clef USB les mêmes modes (755 pour les répertoires et 644
pour les fichiers) que ce que j'utilise habituellement sous Linux. Mais
je ne sais pas si c'est ça ton problème.

Ciao,

Edgar.