Re: problème ethernet

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: problème ethernet
<gedeon.legaut@???> writes:

> Bonjour,

Salut,

> je viens de prendre mon ordi pour l'amener dans une boite d'informatique : mes
> deux ports ethernet marchent nickel chez eux. Je suspecte donc un pb sur le port
> ethernet de la freebox mais pas sur le port USB. Est-ce que qqn sait comment
> tester un port ethernet ?

Comme le dit Marc un message plus haut il faut utiliser un *client*
dhcp un non pas le serveur. De plus il faut enlever le serveur dhcp
qui est sur ta machine. Il faut aussi enlever le serveur dhcp :

apt-get remove --purge dhcp3-server

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28