Re: Java

Autor: Bruno Vernay
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Java
Continuons cette exploration

En attendant l'OpenJDK https://jdk-distros.dev.java.net/ (Fedora
dispose aussi du RPM source "IcedTea" qui permet moyennant la
construction du RPM de l'installer.)

Bref, Sun livre en 2 formats :
- un non-RPM où il suffit de decompresser n'importe où et configurer
le PATH et JAVA_HOME. Permet de l'installer dans /home/toto sans rien
demander à personne.
- un RPM qui va creer quand même des liens symboliques du genre
/usr/java/default et /usr/java/latest vers la version installée, mais
pas plus.

Pour pouvoir gerer la chose avec alternatives, il faut installer
java-sun-compat de JPackage en plus !
http://www.jpackage.org/browser/rpm.php?jppversion=1.7&id=6954

Ensuite pour le PATH et HOME_JAVA ... si ils ne sont pas là, il faudra
les mettre dans /etc/profile ou ~/.bash_profile

Noter aussi qu'on peut savoir ce que va faire un RPM :
rpm -q --scripts -p ./jdk-6u2-linux-i586.rpm

Ou alors pas testé, mais on peut aussi reconstruire le RPM :
http://www.jpackage.org/browser/rpm.php?jppversion=1.7&id=6943
http://www.jpackage.org/nosrc.php

Bruno