Re: Hylafax

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Hylafax
Bonjour,

j'ai mis en place qqch qui ressemble à ça, tout au moins pour la
réception des fax. Pour les envois, quand on ne peux pas faire
autrement, je passe par free (avec qfreefax pour aller + vite).

Pour la réception: j'utilise efax gtk couplé à un script concocté par
mon frére et que j'ai un petit peu modifié. Le script scrute le dossier
de réception afin de transformer les .tif reçu en fichier .pdf puis les
envoie par email (deux adresses chez moi, mais cela peut être plus).

Si un fax comporte plusieurs pages, il n'y aura qu'un fichier pdf à
plusieurs pages et non un fichier par page.

Le nom du fichier créé est du genre 20070707173912 soit le 04/07/2007 à
17h39 et 12s ce qui permet l'archivage.

Le script cree une archive de chaque email envoyé sur le serveur.

si tout ceci t'intéresse, fais moi signe je te l'enverrai.

pour l'envoi des fax, on pourrais penser à un script "inverse" qui
enverrai par fax (avec efax) tout fichier se trouvant dans un dossier.

Cette solution a pour mérite d'être simple d'emploi et d'administration.
Je m'étai penché sur hylafax, mais je l'avais trouvé trop compliqué
(pour mon niveau).

A+