Hylafax

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stephane Parenton
To: ML Guilde
題目: Hylafax
Bonjour,

J'ai un besoin d'équipement fax et je me pose plein de questions... je
dois remplacer un fax papier par un système numérique à fins d'économies
substancielles. Il y a la possibilité de mettre bêtement un modem
derrière une machine existante (sous windows)... la solution de
facilité. il y a aussi la possibilité de mettre en place hylafax... cela
nécessite un peu plus de matériel et de finances, mais je me demande
surtout si ça vaut le coup...

les objectifs sont les suivants :

remplacer un fax papier
émettre et recevoir "numériquement" des fax
    - émission à partir d'un poste windows (client hylafax existant donc
pas de problème à priori)
    - réception sur un poste windows... je n'ai pas bien vu comment ça
se faisait.. est-ce qu'il y a la possibilité de faire un mail à un
utilisateur avec le fax reçu ?
possibilité d'émettre un fax papier (j'imagine qu'en laissant simplement
le fax existant pour les envois papier cela peut se faire)

d'après vous et *votre expérience*, est-ce que le jeu en vaut la
chandelle ? est-ce utile de mettre un hylafax sachant que le volume de
fax emis/reçu est assez important (d'ou la nécessité de passer en
numérique) mais qu'un simple logiciel de gestion de fax Olitec ou USR
remplit souvent assez bien son rôle.Quels sont les pièges à éviter si je
m'engage dans cette voie ?

D'avance merci de vos lumières

Stéphane