Re:Compatibilité des rpmsmandriva

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: JULLIEN Lionel
CC: guilde
Assumptes vells: Re:Compatibilitédesrpmsmandriva
Assumpte: Re:Compatibilité des rpmsmandriva
JULLIEN Lionel <ljullien@???> a dit:

> Merci pour vos r&eacute;ponses !
> La boite qui nous a fait l'install avait une
> pr&eacute;f&eacute;rence pour Mandrake (alors que perso je suis pro
> debian !)
> Malheur sur moi !
> Bon ben j'ai un beau casse t&ecirc;te en pr&eacute;vision !
> 1ere solution : essayer de compiler samba &agrave; la main !
> 2eme solution : faire une upgrade de la distribution vers mandriva
> 2007. (si quelqu'un connait la mani&egrave;re la plus simple je suis
> preneur)

Ben oui, c'est simple et ça fonctionne plutôt bien. Tu peux me
contacter si tu veux. Je pense qu'il vaut mieux migrer d'abord en 10.2
puis 2006 puis en 2007 (la 10.1 est plutôt antique)!

Rapidement :
- Faire tes sauvegardes

- Vérifier que urpmi et etc-update sont installés

- Executer etc-update pour vérifier qu'il n'y a pas des reliques
d'anciens fichiers de conf, supprimer les anciens .rpmnew et .rpmsave

- Désinstaller les anciens repositories et installer les nouveaux
(urpmi.removemedia -a, aller sur easyurpmi.zarb.org et installer les nouveaux)

- Faire l'upgrade
(urpmi --auto-select, éventuellement par étapes)

- Exécuter etc-update pour ajuster les nouveaux fichiers de conf.

Répéter pour passer de 10.2 à 2006 puis à 2007

N'hésite pas à me contacter.

Cheers
-- Jean Marc