Re: linux sur disque usb

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: linux sur disque usb
On Sat, 02 Jun 2007 12:56:36 +0200
Stephane Parenton <stephane@???> wrote:

> enfants... mais le problème de l'install sur le disque USB c'est le
> boot... les machines cibles elles peuvent booter sur USB, mais quid de
> l'install sur usb only ?... avez vous des expériences positives ou
> négatives ? (il se peut que ne pas vouloir utiliser les CD freeduc me
> fasse chercher une solution compliquée, mais c'est aussi comme ça qu'on
> avance... en refusant l'évidence ! ;-) )

je l'ai fait en 2004 avec une knoppix «dumpée» sur un disque USB
prévoir une partition de boot au début du disque cat la limite des 1024
cylindres réapparait.
le kernel disposiait de tout ce qu'il fallait pour booter le scsi
(uhci-hcd, ohci-hcd, usb-storage, sd_mod .... )
j'utilisais grub comme lanceur et j'avais patché le kernel pour
rajouter 10 secondes de latance entre la fin du chargement du kernel et
le lancement d'init pour permettre l'initialisation du disque USB par
le kernel.

La solution n'est pas «simple» par contre elle fonctionnait.

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux