linux sur disque usb

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: linux sur disque usb
Bonjour,

Une petite question rapide, j'ai trouvé des reponses (en particulier une
sur labo-linux.org, de même les CDs de freeduc (ou knoppix) qui
permettent d'avoir un système "inoffensif"), mais si je peux avoir une
solution plus simple encore en me permettant d'avoir un linux vrai, je
suis preneur... l'objectif est d'utiliser une machine sur laquelle est
installé un Windows XP que je ne veux pas toucher (pas de multi boot,
même si par expérience, ça marche super bien)... je voudrais installer
un linux sur un disque IDE en rack USB2 et pouvoir mettre ensuite
gcompris (au moins) pour laisser le choix de l'ordinateur cible aux
enfants... mais le problème de l'install sur le disque USB c'est le
boot... les machines cibles elles peuvent booter sur USB, mais quid de
l'install sur usb only ?... avez vous des expériences positives ou
négatives ? (il se peut que ne pas vouloir utiliser les CD freeduc me
fasse chercher une solution compliquée, mais c'est aussi comme ça qu'on
avance... en refusant l'évidence ! ;-) )

D'avance merci...

Stéphane