Re: coupures fréquentes chez Club Internet

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: coupures fréquentes chez Club Internet
Nicolas Tripon a écrit :
> Si vous avez l'expérience des FAI qui ne respectent pas leurs
> engagements, vous pourrez sans doute me conseiller. Je suis chez Club
> Internet depuis un mois et demi, et ai eu droit chaque jour à une coupure
> en début d'après-midi d'environ une heure et une autre le soir d'environ
> deux heures et demi. Il me semble évident que leurs équipements ne
> tiennent pas la charge aux heures de pointe. Après une lettre de mise en
> demeure, j'ai eu une semaine sans coupures prolongées -- au plus deux
> coupures de cinq minutes dans la journée. Mais les coupures importantes
> [...]

Idem chez Orange (ex Wanadoo)
Sauf que chez moi, c'est le changement quotidien d'IP vers midi qui me
coupe la liaison quelques secondes.
PB : ce foutu modem speedtouch 510-v5 n'est pas capable (?) de se
reconnecter (envoyer un PADI) Je suis obligé de faire un reset hard
(off-on) et pppoe ouvre une nouvelle session.
J'ai contacté Orange ... aucune réponse. A part payer 18€ ! d'IP fixe.
Quand à la ligne, FT a changé ma paire qui était "friteuse" un
Vendredi à 17h en 45' chrono !! chapeau !!

PS : Si quelqu'un sait comment faire un reset "soft" sur le modem
speedtouch 510-v5. Par exemple faire envoyer une trame "ad-hoc" par un
petit démon qui surveille dans syslog l'apparition d'un :
    Timeout waiting for PADO packets

Thanks
RV2D