Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie …

Autor: Aimé Vareille
A: ML GuildeOrganisation
Assumptes nous: Re: conférence Guilde 23mai : machines à voter, démocratie en danger
Assumpte: Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie en danger
Le problème c'est que je souhaite qu'il y ait des possibilités de votes
et sondages sur la liste directe et davantage d'espaces de débats
argumentés avec synthèses (ce qu'offrent les ENT).
En particulier pour cette conférence il y a 2 votes :
-1) Acceptez vous que la conférence soit purement politique ? (e.g. pour
moi c'est non pour Guillaume c'est plutôt oui ...).
-2) Pensez vous que les machines à voter présentent des dangers pour la
démocratie ?
Et pour tout le monde c'est oui. Autrement dit un truc qui crève les
yeux pour tout technicien sérieux de l'informatique ne nécessite pas une
conférence à caractère purement politique à la Guilde pour vaguement
débattre de la dangerosité de ces machines. Une conférence de politique
politicienne où les fondements techniques seront largement escamotés
c'est dommage pour la réputation de la Guilde.

Ca n'est que mon point de vue que j'aurais bien voulu pouvoir confronter
à celui de la majorité silencieuse ... par des votes ou sondages
électroniques ...
Ce débat en préparation est l'occasion de débattre de cette disposition
... (démocratique ou technocratique ...?).

A+
Aimé 06 87 90 37 37
PS mes excuses auprès de Mikael je m'étais bien emmêlé les pinceaux avec
l'ancienne liste sympa Guilde ...