Re: contact

Autor: Frédéric
A: fabienne ellena
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: contact
On Sunday 06 May 2007 08:13, fabienne ellena wrote:

> Michel P. est un instituteur (activiste pédagogie Freinet) à la
> retraite et qui a un peu développé en basic pour des applications
> éducatives et veut continuer ou plutôt reprendre...
> Etant moi même sur Ubuntu je l'ai convaincu d'installer Ubuntu sur son
> ordi portable... Pour l'instant il n'est pas connecté
>
> J'ai participé à l'organisation d'install party à Marseille.
> Et le contact humain est vital.
> Dans le cas de Michel ce serait bien qu'il ne traine pas sous windows, il
> a envie de s'y remettre et autant s'y remettre avec ubuntu...

Tout à fait.

> Les premiers contacts devront être téléphoniques car Michel n'est pas
> encore connecté.

Mmmm, peut-être serait-il judicieux de commencer par là. Aujourd'hui, il
devient très difficile d'installer quoi que ce soit sans une connexion
internet. Il faut toujours récupérer un driver, une doc, etc... Même si
quelqu'un vient l'aider, cela me semble indispensable. Surtout pour une
installation sur un portable, toujours plus délicate.

Je n'ai personnellement pas trop le temps de prendre contact avec Michel ;
est-ce que quelqu'un sur la liste serait prêt à donner un coup de main ?

Fabienne, pouvez-vous nous dire dans quel coin habite Michel ? C'est juste
pour voir qui ne serait pas loin...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org