Re: Conférence sur les machines àvoter

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: Conférence sur les machines àvoter
smorico a écrit :
> Concernant le contrôle mécanique, olivier, c'est le même problème ! et
> ça n'a pas empêché la fraude et les dysfonctionnements au Etats Unis sur
> des machines mécanique à bandes perforée/poinçon !!!!!!!

Oh, je n'ai pas dit que pour le vote, une machine (à base de mécanique)
était acceptable. Je dis juste qu--'il y a-- que je fais une différence
entre une machine, et un ordinateur. Le premier est relativement stable
dans le temps (si tu fais un audit avant-après, il est quand même
excessivement probable que l'état intermédiaire soit identique. Ce n'est
plus du tout le cas avec de l'informatique, ou toute les formes de
manipulations discrètes ou invisibles deviennent possibles, au niveau
logiciel ou matériel...

Bref... longue vie à l'urne en plexiglas...

Olivier