Re: [ HS ] APN

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: [ HS ] APN
On Wed, 2 May 2007 13:31:01 +0200
"Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

> Très légèrement HS : je viens de faire un petit tour sur les APN et
> tous les APN modernes ont l'air de fonctionner sans soucis sous Linux
> aujourd'hui via l'USB-storage. On est loin des premiers APN¹ :)

il reste gphoto2 pour les canon et les fuji

> J'ai maintenant un petit soucis d'ordre technique (c'est là le HS) :
> l'option « stabilisateur numérique » est fournie au prix fort
> aujourd'hui... est-ce *vraiment* un plus ou non ?

c'est utile quand on zoooom bcp (10x)

> usage : amateur total. Niveau : photo familial.

Pour la photo familiale, préfère un APN avec un grand capteur (1/1.6 ou
1/1.7 pouce contre 1/2.5 pouce pour la majorité des cas) et pas trop de
megapixels, ca fait des pixels plus gros (plus de superficie
par pixels) et qui puisse monter en sensibilité (1600 ou 3200 iso,
même si la qualité se dégrade) et finalement regarde

Finalement je suis d'accord avec Edgar, mais un reflex c'est + cher et
moins compact. J'ai récement acheté un F30 (fuji, 200€) qui s'est sort
très bien en interieur mais est globalement moins bon que mon vieux
Mju300 (de 2003) en exterieur. Il dispose d'un mode «anti bougé» qui
consite juste à augmenter la vitesse (et ouvrir plus ou augmenter la
sensibilité), le surcout est donc «nul»

A++
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux