Un de mes amis grenoblois à besoin d'un peu d'aide

Author: Hardouin SIMONNOT
To: guilde
Subject: Un de mes amis grenoblois à besoin d'un peu d'aide
Amis linuxien Grenoblois, Bonjour,

Je me permet d'écrire sur votre mailing list pour vous demander un peu d'aide.
En effet, j'ai installé gnu/linux ubuntu sur le pc d'un de mes amis Grenoblois
lors de son passage à Limoges où je suis actuellement. Il possède une connexion
internet Wanadoo via un modem connecté en USB. J'ai suivi un tuto
d'installation trouvé sur internet que j'ai appliqué en aveugle, n'ayant ni le
modem ni la connexion à disposition pour savoir si cela marcherais une fois
qu'il connecterais son pc chez lui.
Malheureusement, il vient d'essayer chez lui et cela ne fonctionne pas. Il doit
donc utilser windows à cause de ce problème

Je suis un peu déçu car n'étant pas du tout expert en informatique il avait
beaucoup apprécié linux et sa phiosophie.

Je me permet donc de vous soliciter pour savoir si l'un d'entre vous pourrais
éventuellement lui donner un coup de main, juste pour que son pc soit connecté
à internet. Je pourrais en suite prendre le relais et l'aider à distance.

Merci par avance,

Hardouin