parfois je me demande.....

Author: jlm devel
To: Guilde
Subject: parfois je me demande.....
chechant les coding styles du kernel je tombe sur cette page (1ere sous
google)
http://pantransit.reptiles.org/prog/CodingStyle.html

bon je commence à lire et certains passage me font frémir.... si un
politien tombe un jour sur ce genre de page on est sûr de rentrer dans
la catégorie intégriste....

des petites citations :
First off, I'd suggest printing out a copy of the GNU coding standards,
and *not* read it. Burn them, it's a great symbolic gesture.
bon cela commence bien..... on brulait les écrits au temps de l'inquisition

There are heretic movements that try to make indentations
bon cela se confirme c'est de la religion...

as shown to us by the prophets Kernighan and Ritchie,
mais oui c'est cela ils ont la religion infuse...

Heretic people all over the world have claimed that this inconsistency
no comment

all right-thinking people know that (a) K&R are /right/ and (b) K&R are
right
comme toute religion fanatique ceux qui sont de notre avis ont raison et
les autres ont tort

GNU indent recognize the authority of K&R
ah? K&R sont nos maitres? je savais pas

the GNU people aren't evil, they are just severely misguided in this matter
cela continue bien..... ceux qui suivent notre religion sont dans le bon
chemin les autres sont des brebis égarées

"indent" is not a fix for bad programming
donc si je comprends bien si on ne présente pas le code comme il
l'entends alors c'est de la mauvaise programmation?

hummmm quand je lits cela je me dis que je vais suivre les coding rules
GNU... je n'ai jamais été fan des intégristes et j'avoue qu'en matière
de coding rules ceux qui suivent le k&r ont souvent été des intégristes.....

surtout qu'au passage les coding rules k&r ne sont jamais recommendées
dans les livres de c++....... :wishper: