Re: automount? (udev)

Author: smorico
To: guilde
Subject: Re: automount? (udev)
Xavier Bestel a écrit :

> Si tu installes hal et udev, tout se passe automatiquement. Quand
> j'insère une clé usb ou une carte ou que je branche un appareil photo ou
> lecteur mp3, ça se monte tout seul et sous GNOME tu peux choisir si tu
> veux ouvrir un Nautilus ou autre (sous KDE ça doit être pareil).
>
>     Xav

Ok je pense que je vais regarder un peu du coté de udev...

Prudemment car il me faut un kernel plus récent et qu'il semble être
incompatible avec hotplug :

#/etc/init.d/udev start
* udev requires a kernel >= 2.6.15, not started.
failed!

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
hotplug
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
udev usbmount

Sinon je ferai un petit script qui grep dans syslog (ou cherche dans
proc), trouve le nom du périf de block, crée le rép dans mnt puis le
monte...

PS: Je ne maîtrise pas udev, il me fait un peu peur lui.. (Il m'avait
aussi planté ma debian le jour de sa sortie lors d'un upgrade !! c'était
lui...)

a tester donc !

A bientôt merci

;)