Re: automount?

Author: Hervé de Dianous
To: ML Guilde
Subject: Re: automount?
smorico a écrit :
> Bonjour :)
>
> Qu'utilisez-vous pour monter simplement un système de fichier comme les
> clés USB à l'insertion ??
>
> Je suis sous debian et j'utilise xterm et rox-filer, je cherche à
> automatiser le montage des clés usb sur mon poste de travail (souvent en
> vfat avec uid=1000,gid=1000,umask=000)
>
> connaissez vous une solution sympathique pour éviter la saisie de
> commande à rallonge et le tail /var/log/message | grep sd pour avoir le
> nom du perif de bock ???!!  :D    (je commence à avoir bcp de clef :p)

> [...]

Etch, Gnome, Nautilus et Gnome-volume-manager
Quand on branche la clef, une icône apparaît sur le bureau et Nautilus
présente le contenu.
Plus, éventuellement cette ligne dans /etc/fstab :
/dev/sda1       /mnt/key        auto    noauto,user,owner
Mais cette ligne date un peu, c'était avant HAL et udev, mais çà
permet de fixer des options.

RV2D