[HS] Python

Autor: Heurtaux Vincent
A: liste Guilde
Assumpte: [HS] Python
Bonjour à tous,

1) Comment apprendre le python (livres préférés, sites) ?
2) Quels éditeurs utiliser ( edit est pas mal, mais pas de débugger) ?
3) Liste débutants en Python ?
4) Je souffre depuis plusieurs heures :

un programme demande d'entrer un entier (pour faire une multiplication).
Comment tester si la chaîne entrée est un entier, et boucler sur la demande
de cet entier tant qu'elle n'est pas assouvie ?

------------Solution qui ne marche pas :--------
#!/usr/bin/env python
#coding=<utf8>
# Demande un entier et vérifie la validité du type.
# Envoie un message d'erreur tant que l'entrée n'est pas un entier.
a=input( 'Entrez un nombre entier:' )
while not isinstance(a,(int)):
print 'condition while=', not isinstance(a,(int))
print "Ceci n'est pas un nombre entier ! Recommencez :"
a=raw_input( 'Entrez un nombre entier:' )
else:
a=int(a)
print 'a=',a

Le problème vient de "input" à la place de raw_input, mais si :
a=raw_input( 'Entrez un nombre entier:' ), a sera de type str même pour "5"
ou "23"...
 Je ne trouve pas :-(    Merci de m'éclairer de vos lumières :-))

--
Vincent Heurtaux
liste pour débutants Linux :