Re: Développement album photo web

Author: Jonathan Ballet
To: guilde
CC: ML Guilde
Subject: Re: Développement album photo web
Frédéric a écrit :
> Bonjour,

Salut !

> En fait, toutes les applis de présentation de photos n'affichent qu'une
> seule image à la fois, toujours de la même façon. Ce que j'aimerais faire,
> c'est une présentation qui se rapproche de l'album papier, à savoir mettre
> plusieurs photos sur une page, en les disposant comme je veux (pour ne pas
> partir sur une usine à gaz, je pense me limiter a un certain nombre de
> dispositions, via des templates ; il sera quand même possible de créer des
> templates à volonté).

Un peu comme Tabblo ? [http://www.tabblo.com/]
D'ailleurs, c'est fait en Python, avec Django :)

Exemple de rendu, tiré des liens récents sur la page d'accueil :
http://www.tabblo.com/studio/stories/view/239463/

> Je compte bien sûr coder en python (via le module mod_python d'Apache pour
> la base). Après, je suis ouvert à toute suggestion. Quels sont les outils
> qui pourraient m'être utiles ? Quelle(s) technologie(s) utiliser ?

J'aurais dis déjà, choisir un bon framework de développement (je trouve
mod_python très low-level).
Grand débat pour vendredi prochain : lequel choisir ? :-)

Après, tu peux tout développer "from scratch", mais bon, ça risque de
prendre du temps et de t'éloigner de ton objectif initial (la
réalisation de l'appli de gestion de photos).

> Voilà. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Et si vous voulez
> participer, n'hésitez pas à me contacter.

Ca peut m'intéresser ...

- Jonathan