Développement album photo web

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Développement album photo web
Bonjour,

Je pense développer une petit appli web permettant d'afficher des albums
photos. Vous allez me dire qu'il en existe des tonnes : oui, mais aucune
qui fasse ce que je veux. Bon, mais qu'est-ce que je veux ?

En fait, toutes les applis de présentation de photos n'affichent qu'une
seule image à la fois, toujours de la même façon. Ce que j'aimerais faire,
c'est une présentation qui se rapproche de l'album papier, à savoir mettre
plusieurs photos sur une page, en les disposant comme je veux (pour ne pas
partir sur une usine à gaz, je pense me limiter a un certain nombre de
dispositions, via des templates ; il sera quand même possible de créer des
templates à volonté).

Je veux que tout soit gérable via une interface web, donc le moteur devra
se trouver côté serveur. Photoweb, le labo en ligne grenoblois, propose
une interface de ce style pour créer les albums papier. Je leur ai bien
demandé si leur code était dispo, mais ce n'est pas le cas.

Je compte bien sûr coder en python (via le module mod_python d'Apache pour
la base). Après, je suis ouvert à toute suggestion. Quels sont les outils
qui pourraient m'être utiles ? Quelle(s) technologie(s) utiliser ?

Voilà. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Et si vous voulez
participer, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org